CMP Borromée Quimper

Offre de soin : Troubles du spectre autistique

Le CMP s’adresse à des personnes adultes, à partir de 16 ans, souffrant d’autisme et de troubles apparentés.

Le CMP couvre le territoire de santé n°2 (Finistère sud), notamment le secteur de Quimper, Châteaulin, Briec, Douarnenez, Audierne, Pont-l’Abbé, Fouesnant et Concarneau).

MISSIONS :
L’équipe exerce avant tout une action préventive. elle propose d’apporter un soutien à la personne en difficulté, à sa famille ou a son institution, lorsque surviennent des évènements susceptibles de compromettre la continuité de la prise en charge de cette personne dans son environnement habituel.

MODES D’INTERVENTION :

  • Consultations médicales
  • Consultations psychologiques
  • Consultations avec des infirmiers ou éducateurs (site du CMP et/ou domicile)
  • Entretiens familiaux
  • Interventions auprès des partenaires extérieurs en institutions médico-sociales
  • Organisation de relais thérapeutiques et de suivis à engager

EQUIPE PLURIPROFESSIONNELLE

  • Médecin psychiatre
  • Cadre de santé
  • Psychologue
  • Secrétaire
  • Infirmiers
  • Éducateurs
  • Assistante sociale

DEMANDE DE SOINS :
Les demandes de soins doivent être faites par les institutions, par écrit après une rencontre avec l’équipe en charge de l’accompagnement de la personne. Une évaluation sera proposée et se déroulera en plusieurs temps :

  • Rencontre avec l’équipe soignante, en consultations médicales et psychologiques
  • Au regard des éléments cliniques recueillis une synthèse pourra être organisée avec les équipes d’accompagnement. Des axes de travail seront alors proposés.

Téléphone : 02 98 98 67 81

Horaires : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 17h
Secrétariat : 02 98 98 66 76

  • Ligne de bus n° 2 (arrêt Hent Glaz)
  Batiment C7 - CMP Borromée

Adresse :
18 Hent Glaz - 29000 Quimper
29000 Quimper