Chaque année, des expériences exemplaires et des projets innovants mettant en œuvre les droits des usagers sont primés par le dispositif « Label concours droits des usagers de la santé ». Les agences régionales de santé présentent les meilleurs projets labellisés en région au concours national.
Fin 2018, l’EPSM a transmis un dossier de candidature sur l’interprétariat professionnel en psychiatrie. Ce dossier a été retenu par l’ARS Bretagne et a été lauréat du Label national Droits des Usagers 2019 avec 4 autres établissements dont un projet présenté par le Centre Hospitalier de Douarnenez.
Afin de présenter notre travail à la Cérémonie de remise de prix, le clip vidéo ci dessus a été réalisé sur l’établissement.
Le 18 avril date de la « journée européenne des droits des patients », Mme MAUBOUSSIN, infirmière sur le CMP de Briec et M. LAHOUARI, cadre de santé sur le CMP Antonin ARTAUD, se sont rendus à cette cérémonie.
Ayant également remporté le prix régional, se tiendra le 5 juin à l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, à Rennes une nouvelle remise de prix.