L’EPSM du Finistère Sud signe ses contrats de pôles
Ce jeudi 6 février, Sébastien Le Corre, Directeur de l’EPSM du Finistère Sud et Dr Nicolas Chever en sa qualité de Président de la Commission médicale d’établissement, ont signé les contrats de 4 pôles d’activité représentés par leurs chefs de pôles et cadres supérieurs de santé respectifs.
2 autres signatures sont à venir pour le pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et le pôle de psychiatrie du sujet âgé.
Cette démarche de contractualisation interne est la concrétisation de la volonté de passer d’une gestion administrée à un management responsabilisé au plus près du patient.
Basé sur la confiance réciproque et un portage commun entre direction et communauté médicale et soignante, ce dispositif « relationnel » permet de concrétiser les dialogues entre chefs de pôles et la direction. Il comprend différents critères essentiels pour optimiser la gestion du pôle, faciliter la mise en œuvre des projets, préciser les engagements respectifs en termes d’organisation et d’attribution des ressources.
Cet engagement est signé pour 4 ans.
Partager la publication "Signature des contrats de pôles"