Dans le cadre des SISM 2021, l’EPSM du Finistère Sud a eu la chance d’accueillir l’écrivaine Joy SORMAN, auteure de A la folie, publié chez Flammarion.

Face à un auditoire ému et captivé, au sein de la médiathèque de Quimper, elle est revenue sur son expérience, traduite en œuvre littéraire : durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages.

Avec modestie et le sens de la nuance, elle a ensuite répondu aux questions des patients, familles, professionnels de santé, venus en nombre pour l’écouter.

Un grand merci à Joy SORMAN pour ce livre et cet échange.