MERCI à toutes les personnes qui par leurs dons, leur soutien, de près ou de loin ont contribué au bon fonctionnement et au bien-être des équipes dans ce contexte particulier épidémique de la COVID-19.

 

En raison de la fermeture de leur magasin durant la période de confinement et afin d’apporter un peu de réconfort, le magasin Stokomani de Quimper a organisé une collecte des oeufs de Pâques présents dans leurs magasins et en a fait don à l’Association Silène.

L’ensemble des confiseries a été distribué auprès  de toutes les unités d’hospitalisation, les structures médico-sociale pour adultes, pour adolescents, pour les personnes âgées ainsi qu’aux professionnels de l’EPSM. Cette distribution s’est appuyée sur le travail mené par l’Association Silène au sein des différentes unités de l’établissement.

 

 

 


Les équipes des marques du groupe Rocher ont offert leurs services aux autorités dès les premières mesures prises par le gouvernement en acheminant des flacons de gel hydroalcoolique. Il a souhaité poursuivre son  engagement et cette fois en offrant la crème Yves Rocher pour les mains à l’Arnica, à destination de chacun des professionnels afin de soulager leurs mains qui souffrent d’un usage répétitif de lavages et d’application de gels hydroalcooliques.

L’EPSM E.Gourmelen a ainsi bénéficié d’un don de 935 tubes de crème le 22 avril qui a fait l’objet d’une diffusion auprès des professionnels de l’établissement.

 

 


 

La société d’édition « Coop Breizh » à Spézet a offert 17 ouvrages sur des thèmes bretons.  Cette démarche a  permis d’apporter un soutien dans 2 aspects :

* pour les personnes qui continuent à être hospitalisées en unité d’admission (psychiatrie pour adultes) ou pour les enfants et adolescents : la lecture reste un moment particulier d’évasion dans ces moments de confinement,

* pour les personnes en situation de fragilité (personnes âgées, personnes handicapées,…) : les ouvrages peuvent être utilisés par les professionnels pour proposer des temps thérapeutiques de lecture et d’échanges.

 


Les Viviers du Bélon ont participé à l’opération lancée par le Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne Sud, pour remercier l’action menée par les établissements de Santé.

L’EPSM E.Gourmelen a ainsi réceptionné 20 bourriches d’huîtres (1 douzaine d’huîtres par bourriche), ce lundi 4 mai, remis par Monsieur Yvan NOBLET.

Ces bourriches ont été immédiatement distribuées à tous les professionnels de l’Unité Centrale de Nettoyage, qui sont fortement sollicités pour respecter les protocoles de nettoyage de l’EPSM, et aux professionnels du Service Intérieur.