Dans le cadre des mesures de déconfinement, les accueils physiques sont dorénavant possibles dans les Centres Médico-Psychologiques en privilégiant les rendez-vous et en respectant les gestes barrières de protection : chaque CMP organise les modalités d’accueil et de consultations selon les possibilités offertes par les locaux pour permettre une prise en charge et une sécurité optimales.

Les Hôpitaux de Jour vont également progressivement accueillir des patients en groupe restreint.

Dans les Unités d’Hospitalisation Complète, les sorties de courte durée et permissions peuvent être organisées pour les patients en continuant à sensibiliser sur l’importance des gestes barrières.

Pour plus de renseignement sur ces organisations, vous pouvez contacter l’unité concernée.

La rubrique « offre de soins » sur la page d’accueil permet l’accès à la fiche de présentation de chaque unité ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.

Le port du masque devient obligatoire dans certains cas :

• si je prends les transports en commun
  • si j’accède à certains magasins : je vérifie avant d’y entrer
  • si je me rends à certaines consultations médicales ou entretiens avec des professionnels soignants