Spectacle de Noël et visite de Pilidou
Depuis déjà plus de 10 ans, l’association Les Pilidous des étudiants en 2ème année de médecine de Brest se mobilise pour récolter des fonds et soutenir les projets du Pôle de l’enfant et de l’adolescent (pôle PEA) de l’EPSM du Finistère Sud.
Ils ont également à cœur d’être présents auprès des enfants et adolescents au moment des fêtes de fin d’année et proposent des événements pour apporter de la joie et de bonne humeur à tous et toutes, petits et grands.
Ils sont revenus ce mardi 13 décembre après-midi à l’EPSM pour rendre visite aux services de pédopsychiatrie.
Cette année, l’association Les Pilidous finance le spectacle de la compagnie Sucre d’Orgue, représentée par Loic Toularastel « Docteur Boutantrain », un spectacle musical conté.
Ils reviendront à la fête de printemps pour organiser une chasse à l’œuf en chocolat dans le parc.
Grâce à eux, différents services du Pôle enfant adolescent ont pu bénéficier d’achats de jeux et de matériel, un petit groupe d’enfants a participé à des ateliers nature « à la recherche des petites bêtes dans les jardins de l’hôpital » avec l’association de Concarneau « Cap vers la nature ».
Chaque année, près de 12 000 personnes (adultes et enfants) sont prises en charge par l’EPSM. En 2021, 1 825 enfants et adolescents sont venus consulter un professionnel de l’EPSM du Finistère sud, soit 16.54% de plus qu’en 2020.
Partager la publication "Pilidou rend visite à l’EPSM du Finistère Sud pour les fêtes de fin d’année"