L’EPSM du Finistère Sud vous présente
ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023

Le bilan de l’année 2022 lors de la cérémonie des vœux

M. Jean-Claude Samson, Président du Conseil de Surveillance, M. Nicolas Chever, Président de la Commission Médicale d’Établissement et M. Noël Vanderstock, Directeur par intérim ont présenté leurs vœux, lundi 16 janvier, aux salariés de l’établissement.
Cette rencontre était l’occasion de revenir sur l’année 2022.
Marqué par le Covid, les difficultés de recrutement et le départ de M. Yann Dubois, Directeur de l’Etablissement, le dynamisme de l’établissement n’a pourtant pas été freiné, « Le dynamisme est la marque de fabrique de l’EPSM » a déclaré M. Samson.
Avec la mise en place du projet médico soignant, Dr Chever explique que les dispositifs doivent être adaptés à la population, notamment les jeunes, et que l’EPSM doit améliorer la fluidité du parcours patient mais également rendre les dispositifs plus accessibles : il faut pouvoir accueillir les jeunes dans de bonnes conditions. L’autre action qui ressort de ce projet médico soignant est la création d’une équipe mobile qui prendra en charge les patients en dehors de l’hôpital. L’intérêt étant d’éviter l’hospitalisation quand elle n’est pas nécessaire.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. Le Corre, qui prendra la direction de l’établissement le 13 mars 2023. En 2017, M. le Corre avait déjà dirigé l’établissement lors de sa période d’intérim, avant l’arrivée de M. Dubois.

Une année 2023 tournée vers la jeunesse à l’EPSM

La cérémonie des vœux de l’EPSM du Finistère sud, à Quimper, a été l’occasion de présenter les projets de l’établissement pour cette nouvelle année. Le Télégramme 16/01/2023