Les volleyeuses pro de Quimper volley viennent partager leur passion à l’EPSM

En fin d’année 2024, Dasha, Pauline et Yasmine, joueuses professionnelles du Quimper Volley 29 sont venues partager leur passion avec les adolescentes hospitalisées à temps complet à l’EPSM du Finistère Sud.
Sous les précieux conseils du coach, Francois-Xavier Garnon, elles ont pu, après une séance d’échauffement s’essayer à la pratique du volley sous forme de mini-matchs. L’appréhension de cette rencontre s’est vite dissipée pour laisser place à la décontraction, aux rires et à de beaux moments de complicité.

Afin de remercier les volleyeuses, cette rencontre sportive s’est terminée par un goûter préparé par les adolescentes en atelier thérapeutique de cuisine. Sur la thématique des fêtes de noël, elles ont fait preuve d’un grande créativité dans la réalisation des pâtisseries.

L’équipe médicale et soignante du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent remercie à la direction, notamment à Christine Dexet, initiatrice de cette rencontre.

 

Equipe de Quimper volley et équipe de l'EPSM

 

Voir tous les articles