Un engagement dans l’amélioration de l’accès aux soins

L’EPSM du Finistère Sud a signé mardi 5 juin la charte Romain Jacob, comme les autres établissements de santé du territoire.
Un engagement majeur pour améliorer l’accès aux soins et à la santé des personnes vivant avec un handicap.

Rédigée en 2014 sous l’égide de l’association Handidactique, elle met en lumière 12 grands principes qui représentent un véritable guide éthique de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap.

Une belle signature, en présence de Pascal Jacob, Président de l’Association Handidactique à l’initiative de cette charte, Raphaël Lagarde, Directeur de la Délégation départementale du Finistère de l’Agence régionale de santé Bretagne, Noël Vanderstock, Président de la commission des usagers et directeur adjoint de l’EPSM du Finistère Sud, Dr Nicolas Chever, Président de la commission médicale de l’EPSM du Finistère Sud, Sébastien Le Corre, Directeur de l’EPSM du Finistère Sud, Michel Mogan, Directeur général délégué de La Fondation Ildys, acteur de la santé et de la solidarité en Bretagne, Vesna Virijevic, Directrice du déploiement de la charte Romain Jacob.

Les échos de la presse

À Quimper, hôpital et EPSM mobilisés en faveur des personnes handicapées

Le centre hospitalier de Cornouaille et l’EPSM du Finistère-Sud viennent de signer la charte Romain Jacob, à Quimper. Un document qui engage les acteurs de santé à améliorer la prise en charge et l’accompagnement des personnes handicapées.

Le Télégramme – Sophie Benoît – 6/06/2024