Ce 26 janvier, l’équipe de l’hôpital de jour « Tamm Ha Tamm » de Quimperlé a reçu les représentantes de la Société Générale et de la Banque Fédérale Mutualiste pour présenter les différentes activités thérapeutiques qui vont être financées grâce à un don de 600 €.

En présence de la presse locale, Mme GOBRY animatrice des partenariats à la Société Générale et Mme KULITZA, directrice de l’agence de Quimperlé, ont pu échanger avec les professionnels de l’unité.

L’hôpital de jour est rattaché au pôle de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’EPSM du Finistère Sud et prend en charge, chaque année environ 30 enfants.

Pouvoir proposer des activités thérapeutiques adaptées aux jeunes est importants : contes, expression corporelle, équithérapie, piscine, musique, tennis…: l’appui apporté par de nombreux partenaires permet  cette diversification des accompagnements.

Pour 2021, et sous réserve des contraintes liées à la crise sanitaire, un projet de séjour thérapeutique pourrait être envisagé.