Le 10 février, l’association « Grain de sel – Enfants malades de Bretagne » a remis au pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (PEA) de nombreux jouets et jeux éducatifs destinés aux médiations proposées par les professionnels des différentes unités du pôle réparties sur l’ensemble du Finistère Sud (hospitalisation complète, hôpitaux de jour, CMPI et Jardin d’enfants). Ces dons ont été offerts à l’association par des étudiants en École Supérieure de Management et de Commerce (ITC Formation) de Quimper qui se sont mobilisés dans le cadre d’un projet pour récolter de l’argent et ainsi acheter les jouets.

Les représentants du pôle ont remercié Mme Aurélie MORVAN, membre bénévole de l’association, pour cet appui en soulignant le partenariat régulier engagé depuis 2016 auprès du pôle PEA.

L’association « Grain de sel – Enfants malades de Bretagne », créée en 2010, est basée à GUICLAN et intervient auprès des services hospitaliers, sociaux et médico-sociaux prenant en charge des enfants : aménagement de salles d’activité, financement de sorties, d’activités thérapeutiques, mise à disposition de jeux, de livres….

contact@assograindesel.com ou site internet : www.assograindesel.com