Qualité des soins confirmée

L’EPSM du Finistère Sud a été certifié en 2023 par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec mention « Qualité des soins confirmée ».

Qu’est-ce que la certification HAS ?

La certification HAS est une procédure d’évaluation externe des établissements de santé. Elle est menée par des experts visiteurs sous l’autorité d’un organisme national indépendant, la HAS (Haute Autorité en Santé) et porte sur l’ensemble du fonctionnement de l’établissement et de ses pratiques.

Les rapports de certification sont consultables sur le site de la Haute Autorité des Soins

Le résultat de la certification

La dernière visite de certification HAS s’est déroulée en février 2023.
L’EPSM du Finistère Sud est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec mention « Qualité des soins confirmée» avec un score global de 90 % des attendus.

• Le patient 93 % des attendus
  • Les équipes de soins 89 % des attendus
  • L’établissement 88 % des attendus

Le mot du Directeur

Sébastien Le Corre :  » Cette décision vient souligner et confirmer la « qualité des soins » dispensée dans notre établissement.
Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour son engagement professionnel pour cette réussite collective.
L’établissement est certifié pour 4 ans ce qui renforce notre confiance pour poursuivre nos différents projets et objectifs d’amélioration au profit des patients. Nous exerçons dans un milieu exigeant et je sais pouvoir compter sur votre implication. Le rapport sera accessible au grand public sur le site de la HAS.  »