Succès pour cet évènement de cohésion

Afin de réunir le personnel hospitalier de l’EPSM du Finistère Sud dans un contexte autre que celui du travail, un tournoi interpersonnel de handball s’est tenu le vendredi 30 juin, de 17h à 22h, salle Kerlan Vihan à Quimper.
Ce tournoi a été conjointement organisé par Laïla Arzel, cadre de service des Polynies (unité de soins au long cours de 17 lits du pôle de psychiatrie du sujet âgé) et également joueuse de handball au club d’Ergué-Gabéric et par l’éducateur sportif travaillant sur l’établissement, Mathieu Nestour en lien avec Ergué Quimper Handball (pour les arbitrages), l’Amicale de l’établissement et la Ville de Quimper pour le prêt de la salle.

Les matchs se sont déroulés par équipe de 4 personnes, sur petit terrain et sans contact autorisé. Les différentes équipes représentaient des services ou des ententes entre services. Cet évènement a rassemblé une soixantaine de participants.

Les collègues n’ayant pas chaussés leurs baskets ne souhaitant pas prendre part au tournoi en tant que joueur/euse sont venus encourager les équipes. Les mots d’ordre étaient plaisir et convivialité.

Ce tournoi organisé dans le cadre professionnel a été une excellente façon de renforcer la cohésion parmi les collaborateurs de l’EPSM du Finistère Sud et de réunir l’ensemble des membres de l’établissement autour d’une activité ludique. En effet l’établissement de santé compte plus 1000 salariés répartis dans une soixantaine de structures de soins. Le bilan de cet évènement conduit l’établissement à prévoir d’autres actions de ce type.

 

 

Voir tous les articles